Avoir un regard bienveillant sur soi


"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a."

Cette citation de Paul Coello, romancier, illustre parfaitement ce post. Nous avons tendance à désirer, envier ce que nous n'avons pas, alors que le bonheur est à porter de nos mains.




1er conseil : Auto bienveillance


Rien que le titre du post vous fait dire, oh la, tout un programme. Mais même si cela vous parait un peu trop gentilé, nous ne sommes pas des experts en auto bienveillance.

Il m'arrive de demander à mes clients ce qu'ils aiment chez eux. Et bien souvent, on me répond "Je peux vous dire ce que je n'aime pas chez moi, mais ce que j'aime, c'est une autre histoire". Alors, lors d'atelier de groupe, je demande aux participants de dire ce qu'ils apprécient chez leurs amis.

Résultat : c'est beaucoup plus facile de parler en bien des autres que de soi même.


Mon conseil ; soyez aussi bienveillant que vous le seriez avec vos amis. Cela n'a rien de narcissique, mais c'est surtout un vrai baume pour votre estime de soi. Changez votre discours intérieur négatif et rendez le positif comme si vous rassuriez un ou une ami(e).




2ème conseil : Arrêtez de vous comparer


A l'ère des réseaux sociaux avec leurs photos, leurs vidéos bourrées de filtres, de montages et autres ; difficile d'y voir clair, entre les images retouchées ou non.

On avait déjà tendance à se comparer avant, pour ceux qui comme moi font partis de la génération Barbie et GI Joe. Avec leurs courbes en plastique loin d'être humainement existantes… Super les modèles pour toute une génération de petits filles et petits garçons dont c'était le principal symbole.

Arrêtez de se comparer sans cesse même vis-à-vis de ses amis, voisins,.. Pensez à ce que vous avez, vos atouts et ce qui fait que vous êtes uniques et le tour est joué.


Si vous avez un petit coup de déprime après avoir visionné un paquet de photos, vidéos 100% filtres, 100% non réaliste. Allez plutôt faire un petit tour sur le compte de Celeste Barber qui est un vrai coup de boost au moral et qui caricature allègrement ces posts irréalistes. Nous avons aussi Morgane-Yumi qui nous envoie ses ondes positives et bienveillantes et qui nous parle de son parcours. S'aimer soi dans sa globalité, est une étape primordiale pour changer sa perception de soi et la rendre positive.



3ème conseil : Tout simplement aimez vous dans votre globalité


Pour faire suite au 1er conseil, lorsque vous serez bienveillants avec vous, vous pourrez révéler vos atouts. Mettez en avant ce qui fait que vous êtes exceptionnels et uniques que ce soit physiquement et mentalement !

Par exemple, votre bienveillance, votre dynamisme, votre sens de l'écoute, votre persévérance,.. vous êtes uniques, c'est à vous de jouer et tirer votre épingle du jeu en vous appuyant sur vos qualités.

Du côté physique, vos yeux, votre sourire, vos jambes, par exemple. Mettez ces atouts en lumière car c'est ce qui vous rend sublime.


Le miroir de Flo, coach en image, vous apportent des conseils et vous accompagnent dans la valorisation de votre image par différents ateliers (les couleurs qui vous subliment, connaître les vêtements qui vous mettront en valeur,.. )

Tous ces ateliers vous permettent de prendre conscience de vos atouts et vous donnent les clefs pour une image et estime de soi boostées.


Pour finir, dîtes vous bien que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais si vous commenciez à vous plaire à vous, tout simplement.


Envie de partager sur le sujet, n'hésitez pas à commenter ce post.

Si vous souhaitez recevoir en avant premier les nouveautés du blog, abonnez vous.


Vous avez des questions ? Vous voulez découvrir l'univers Le miroir de Flo ou vous avez envie de recevoir votre devis gratuit ? Contactez moi


 

Amandine coach en image Le miroir de Flo




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout