top of page

Choisir sa robe pour cette été

Elle fait partie du must have de notre garde-robe. Qu'elle soit courte, longue, patineuse, droite, asymétrique, trouvez la forme de robe qui va vous mettre en valeur.


Quelle longueur choisir ?


Certaines d'entre vous ont des idées reçues, je suis petite alors je ne peux pas porter de robe longue. C'est une fausse idée !


En effet, pour les petites gambettes, vous pouvez aussi bien opter pour les robes courtes si vous souhaitez mettre en valeur vos belles jambes ou opter pour les formes longues qui allongent la silhouette.

A éviter, la longueur midi qui n'élancera pas votre silhouette bien au contraire. Vos jambes sont coupées à mi mollet et cela donne un effet petites jambes.


Pour les grandes, on va privilégier les formes longues ou midi qui correspondront le mieux à votre silhouette.





Choisir sa robe selon l'occasion


La petite robe noire est LA robe à avoir dans sa garde robe. Pour une soirée entre copines, un dîner en amoureux ou dans le domaine professionnel, vous pouvez aussi bien la mixer avec une paire d'escarpins et blazer pour un côté chic ou avec une veste en jean et des sneakers pour un côté casual.


La robe ouverture latérale qui est le modèle tendance sur cette saison printemps/été 2023 pour un effet mode. Selon, le modèle vous pouvez opter pour un tissu imprimé en

A éviter, si vous ne souhaitez pas mettre en avant votre taille.


Envie de vintage pour un look unique, la robe rétro que vous pouvez retrouver sur Belle lurette vintage shop ou chez votre friperie vintage préférée.


La robe maxi pour un look casual est le modèle idéal pour vos sorties à la plage, vos après-midi pique-nique ou pour vos promenades au marché.


La robe avec emmanchures américaine tout comme l'encolure "Bardot", ces modèles seront votre alliée pour mettre en avant vos jolies épaules. Ce modèle sera à éviter si vous avez les épaules larges car cette forme d'emmanchures va accentuer votre carrure.

A choisir en coton pour un côté casual ou en matière fluide pour une cérémonie, une soirée cocktail.


La robe forme chemise à choisir plutôt en unie et ceinturée pour un look working girl et féminin ou aussi dans un modèle rétro pour un style unique.




Mais quel modèle choisir ?


Vous l'aurez compris ce n'est pas le choix et les modèles qui manquent, le principal, vous sentir bien dedans.


Pour le choix des couleurs, cette saison se veut colorée à souhait (magenta, bleu céladon, vert menthe), mais les couleurs basics font toujours leur effet. Surtout n'hésitez pas à la mixer avec des pièces casual pour un côté décontracté, ou élégant, pour un côté chic.

Amusez-vous avec vos accessoires pour marquer votre style.


Les imprimés sont toujours de la partie, fleuris pour les romantiques, tropicaux pour celles qui veulent se sentir en vacances ou encore les modèles Tie and dye qui donnent des couleurs à notre dressing.


Et vous quel est votre modèle fétiche et comment la portez-vous ?

N'hésitez pas à commenter, liker et vous abonner sur Instagram, Facebook et Pinterest.


Vous souhaitez connaître les modèles qui mettront votre silhouette en valeur ?

Rendez-vous sur lemiroirdeflo.com pour votre demande de devis gratuit. Je serais ravie d'échanger avec vous !



A très vite !

Amandine

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page