Comment mieux acheter pendant les soldes ?

Dernière mise à jour : 28 déc. 2021

Après la folie des fêtes de fin d'année, les enseignes se préparent déjà à se mettre en mode "ventes privées" et "soldes".

  • Comment s'y retrouver dans la jungle de tout ce choix ?

  • Comment faire des affaires qui ne dormiront pas dans votre armoire ?

  • Quels sont les pièges à éviter ?

Le miroir de Flo vous donne les clefs pour des achats UTILES et RAISONNABLES. Car faire des affaires "OUI" mais acheter pour acheter "NON".




Comment faire les bons choix ?


Tout d'abord ne partez pas sans avoir au préalable jeté un petit coup d'œil à votre armoire.

En effet, combien d'entres vous ont déjà acheté un vêtement qui existait en quasi copie conforme dans son armoire. Eh oui, parfois l'armoire est tellement pleine que nous ne savons plus ce qu'il y a dedans ! Profitez-en pour trier votre garde-robe pour y voir plus clair.

Vous trouverez ci-dessous le lien du post à ce sujet.


https://www.lemiroirdeflo.com/post/rangez-votre-garde-robe



Cela vous permettra aussi de faire le point sur ce dont vous avez vraiment besoin.

Par exemple, pensez au pantalon que vous ne portez jamais "parce que rien ne va avec ce que vous avez dans votre armoire !"


Pensez au basic intemporel qui vous manque dans votre dressing. La plupart des enseignes renouvelles ceux-ci et des pépites peuvent être dénichées.


Pour les têtes en l'air, faites une liste précise de vos besoins. Cela vous permettra de gagner du temps et de ne rien oublier. Si la liste est longue et pour gagner du temps, séparez votre liste entre les priorités et ce qui ne le sont pas.




Fixez-vous un budget


Sinon, vous risquez de faire chauffer la carte bleue et avoir des remords par la suite devant le montant de votre compte en banque.

En fonction de votre liste, vous saurez si votre budget correspond à celle-ci. Et si vous constatez que la liste est trop importante par rapport au budget ,vous pouvez enlever les vêtements qui ne sont pas prioritaires.



Préparez-vous au préalable


Maintenant que votre liste est faite et que votre budget est fixé. Plusieurs choses sont à anticiper avant le jour J :


  • Mettez des chaussures confortables, car si vous avez prévu de marcher toute la journée, évitez les hauts talons qui risquent d'être trop inconfortable en fin de journée.

  • Pensez à vous habiller pour si possible éviter les cabines d'essayages. Par exemple, optez pour un petit débardeur pour pouvoir essayer pulls et autres hauts.

  • Si vous avez prévu de faire beaucoup d'achat prévoyez un grand sac pour tout mettre à l'intérieur.

  • Vérifiez les horaires d'ouvertures, car bien souvent pendant les soldes les magasins adaptent leurs horaires au vu du trafic qu'il peut y avoir, surtout les 1ers jours.


Repérage ou pas


Beaucoup ont pour habitude de repérer quelques jours avant, ce qui peut vous emmener des déceptions. En effet, les magasins réorganisent leur rayon par type de vêtements et par taille pour vous faire gagner du temps et parfois le produit que vous avez repéré ne sera pas forcément soldé.

Pour celles et ceux qui vont cachés le produit en rayon en espérant le retrouver le jour J, là encore vous risquez de ne pas le retrouver.


Quels sont les pièges à éviter ?


Alors oui vous allez faire des affaires mais attention tout de même.


  • N'achetez pas parce qu'il y a une grosse remise mais bien parce que vous en avez besoin et pourquoi pas par envie.

  • Ne choisissez pas de vêtements qui ne soient pas bien à votre taille. Vous risquez d'attendre une perte de poids providentielle qui pourrait mettre du temps.

  • Renseignez-vous sur les conditions de reprise des articles. En effet, certaines enseignes n'effectuent pas toujours de reprise d'articles soldés.

  • Si votre budget est serré, NE REGARDEZ PAS LA NOUVELLE COLLECTION. Sinon, comme moi vous allez repartir qu'avec des pièces de la nouvelle collection et pas de soldes... Pour la mission faire des économies on repassera.



Voici quelques clefs pour réussir vos achats de ce début d'année. Toutefois si vous souhaitez connaître les incontournables de votre garde-robe, faire les bons choix dans les coloris et formes de vêtements. Je vous propose des prestations de conseil en image personnalisées avec écoute bienveillance et bonne humeur.


Alors qu'avez vous prévu d'acheter en cette période ?

Avez-vous trouvé des perles rares ?

J'attends votre retour dans les commentaires.



A très vite

Amandine créatrice Le miroir de Flo














22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout