top of page

Créer une garde-robe capsule à votre image

Dernière mise à jour : 28 nov. 2023


Vous avez l'impression que vous n'avez rien à vous mettre, ou que vos achats coup de cœur finissent par dormir dans votre dressing. Si vous reveniez à l'essentiel en créeant votre garde robe capsule à votre image.


Je vous propose ce tout nouveau post avec des conseils pour faire enfin le tri dans votre garde-robe et de faire des séances boutiques "efficaces" en créant une garde robe capsule dans votre style

Acheter mieux et acheter moins et enfin pour se dire : "Je sais ce que je vais me mettre aujourd'hui !!!!



Changez votre point de vue sur votre garde-robe

Faire le tri dans sa penderie (Créer une garde-robe capsule à votre image)


Comme déjà vu lors du post rangez-votre-garde-robe, le tri est essentiel pour savoir ce que vous avez, ce que vous portez ou pas.


Faire 3 piles de vêtements :


  • La 1ère : correspond aux vêtements abimés, délavés.

  • La 2ème : ce qui n'est plus à votre taille et ceux que vous ne portez jamais

  • La 3ème : les vêtements que vous portez régulièrement.

La pile 1 et 2 vont aller soit au tri, soit sur des sites ou boutiques de secondes mains.


Dans la 3ème pile, vous allez devoir identifier la base de votre garde-robe qui sont essentiels et une base de vos looks en fonction de votre fonctionnement et votre vie (travail, sortie, détente, sport,...).


Vos basics : Jean, pantalon, jupe noire, robe noire, chemises, tee-shirts, pull, … Ces éléments vous permettront de créer plusieurs looks en fonction des circonstances.


Faites le point de ce qui vous manque dans "les incontournables", pour l'ajouter dans votre liste de shopping. Ce qui vous permettra d'avoir la base de votre garde-robe capsule, lorsqu'elle sera complète, vous verrez qu'il sera beaucoup plus facile pour vous de coordonner vos tenues.


Mon conseil : le maitre mot QUALITE ce sont des vêtements quasi indémodables que vous allez porter régulièrement. Il est donc important de choisir une coupe et un tissu de qualité pour les garder le plus longtemps possible.


Commencez par le tri de votre garde-robe

Identifier les vêtements importants pour vous (Créer une garde-robe capsule à votre image)


Dans votre 3ème pile, il doit vous rester les vêtements qui sont importants pour vous, vos chouchous que vous aimez porter. Ceux-ci seront votre "touche personnelle" ce qui vous rend unique et marque votre style. Vous allez pouvoir les mixer avec vos incontournables et vos accessoires (en fonction des couleurs, du style, ...).


L'idéal pour tous les vêtements portés en haut et les accessoires proches du visage (boucles d'oreilles, collier,...) est de connaitre vos couleurs. Grâce à la colorimétrie, nous identifions les couleurs qui mettront en valeur votre visage. Ces couleurs effet bonne mine seront un vrai atout pour une garde-robe au top !



Créez vos silhouettes

3, 2, 1 mixez votre silhouette (Créer une garde-robe capsule à votre image)


Prenez basic par basic et coordonnez vos silhouettes aussi bien en y ajoutant un basic et/ou un de vos vêtements chouchous.

Par exemple, votre jean brut (coupe à choisir en fonction de votre silhouette) pourra se marier avec :

  • Un tee-shirt rock + blazer + accessoires + chaussures

  • Votre pull favori + accessoires + chaussures

  • Bodies + veste + accessoires + chaussures

  • ...


Mon conseil : pas plus de 3 couleurs dans une tenue. Bien entendu pour les vêtements imprimés utiliser l'une des couleurs de l'imprimé pour coordonner cette tenue. Bien entendu ce conseil ne fonctionne pas si le vêtement imprimé à plus de 4 couleurs, le but n'est pas de vous compliquer la vie.

Rangez votre dressing

Rangement dans votre dressing (Créer une garde-robe capsule à votre image)


Une fois que vous avez fait le tour de votre garde-robe, vous avez enfin un regard précis sur les différentes silhouettes possibles. Il ne vous reste plus qu'à ranger vos vêtements dans votre dressing en mettant par type de vêtements puis basique d'un côté et vêtements coup de cœur de l'autre.


Résultat :

  • Vous gagner du temps pour choisir vos vêtements, finit les "je n'ai rien à me mettre"

  • Vous avez une garde-robe lisible

  • Vous faites enfin des économies (plus d'achat inutile qui dorme dans l'armoire)

  • Vous redécouvrez vos vêtements avec un style affirmé



Alors est-ce que cela vous inspire ?

Avez-vous beaucoup de vêtements qui dorment dans votre placard ?


Si vous souhaitez avoir votre 1er rendez-vous téléphonique gratuit, contactez moi , nous pourrons échanger sur ce que je peux vous proposer comme accompagnement (colorimétrie, conseils vestimentaires, style, accompagnement shopping, ...).

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page