L'image de soi et la maladie


Lorsque la maladie vient bouleverser notre vie, celle-ci a des conséquences aussi bien sur notre vie quotidienne (vie de famille, amicale, ...) que professionnelle. Elle nous chamboule physiquement, psychologiquement et bien souvent elle est compliquée à appréhender.



Chaque personnes à une façon bien différente de gérer ce cataclysme, mais la perception que nous avons de notre image est bien souvent altérée.


Le conseil en image est là pour vous donner les clefs pour apprendre à vous réapproprier ce corps et cette cette image à la suite de ces changements.


Donner des conseils vestimentaires, maquillage, coiffure, accessoires,.. peuvent paraître surprenant voir déplacés.

Mais l'objectif est de passer un moment agréable et vous donner les astuces pour prendre soin de vous et de vous réapproprier votre image pour vous sentir mieux.




Les différentes techniques du conseil en image peuvent être adaptées pour répondre au mieux en fonction des besoins et de la pathologie.


Notamment dans l'accompagnement pendant ou après un cancer, les différents traitements peuvent avoir des effets secondaires qui touchent à l'image de la personne. Titulaire d'un certificat "Accompagner de l'image dans la maladie", je vous conseille aussi bien dans les couleurs qui mettent en valeurs votre visage et vos yeux, que dans les accessoires, les vêtements adaptés pour vous permettre de reprendre confiance en vous, et retrouver le sourire.


Le miroir de Flo vous propose une prestation spécifique à l'accompagnement de votre image dans et après la maladie. Celle-ci est personnalisable en fonction de vos besoins et envies.


N'hésitez pas à me contacter pour en parler.


Belle journée à vous.

Amandine

0671792269




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout