Les tendance automne-hiver 2021/2022

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

Cette année encore, les enseignes nous ont gâté en matière de tendance mode cette année.

Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ces tendances.




La jupe plissée


Encore cette année, la jupe plissée va être une pièce maitresse de votre garde robe.

Vous pouvez opter pour un style BCBG avec un blazer, ou un style plus décontracté avec un tee-shirt basic, veste en jean et baskets blanches,

ou encore sportswear avec sweat-shirt à capuche.




L'effet matelassé


Pour donner un côté sportswear ou sport chic, il se décline aussi bien dans les accessoires (sac à main, écharpe,…) que dans le prêt-à-porter (blousons, jupes,…).

Là aussi, à utiliser avec parcimonie (Il faut pouvoir assumer le total look ;-))







Le cuir


C'est une référence de notre garde-robe, mais cette année il s'impose sous toutes les formes aussi bien dans les robes, jupes, pantalons et blousons. Selon, vos envies, il peut donner un style glamour si vous optez pour une robe droite ou forme chemise, ou branché si vous mixez le perfecto avec une jupe plissée.
















Le velours


Le grand classique de l'hiver fait un retour plus marqué cette année contrairement à l'année dernière où sont retour c'était fait plus discret. Aussi bien en aspect panne de velours pour un côté chic à porter en soirée, qu'en aspect côtelé pour un style plus casual












La maille


La maille est la base de la collection hiver. Cette année, elle se décline aussi bien dans les pulls classiques, over sizes, sans manche, mais aussi des ensembles en maille tout doux et conforts.


Cette matière noble, sublime les silhouettes car elle peut se porter over-size ou cintrée. Dans des tons pastels ou naturels, elle séduira tous les styles.







Le style sixties


L'influence des années 60 inspire les enseignes de prêt-à-porter et les grandes maison de coutures pour cette collection automne/hiver 2021/2022.

L'imprimé fleuri, vichy, les jupes courtes plissées à carreaux, manches ballons, les pantalons évasées, les lunettes XXL,...

Vous aurez l'embarras du choix pour trouver votre bonheur si vous aimez cette époque.









Le foulard


Avec le retour de la tendance sixties, le foulard ne se porte plus que sur le cou mais aussi dans les cheveux pour un look rétro. A agrémenter avec une paire de lunettes XXL pour un style rétro chic.












Les franges


Dans tous ces états la frange revient en force. Sur les sacs, chaussures mais aussi sur les robes, manteaux, vestes.

Une pièce sur une tenue complète pour donner une touche tendance à votre tenue pour celles qui veulent sauter le pas.

A trouver dans les enseignes, la robe de soirée à frange qui donnera un petit côté rétro à votre style, ou encore sur un sac pour un côté bohème.






Le lilas


Cette saison encore, il fait partie des couleurs tendances. Vous le retrouverez aussi bien sur les blazers over size, les sweats, robes, top,...




Alors allez-vous vous lancer à corps perdu dans ces nouvelles tendances ?

Mes mots d'ordre c'est "petite touche".

Eh oui, je vous conseille de ne craquer que sur quelques pièces pour agrémenter votre garde-robe tout en suivant les tendances du moment.

Cela permettra de mettre du piment dans votre dressing sans mettre vos comptes dans le rouge

 

Alors allez-vous suivre ou pas certaines de ces tendances ?

Partagez-moi votre avis sur mon compte Instagram .


Pour toujours plus de tendance je vous invite aussi a découvrir le site de notre fabuleux partenaire DING 2 FRING https://ding2fring.fr/index.php


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout